vendredi 11 avril 2014

Vaisselle ébréchée






Les premiers conseils qu'on entend quand on nous parle du Feng Shui sont de "bien fermer la planche des toilettes pour garder le Chi " et de "remplacer les ampoules cassées" et ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est de "jeter la vaisselle ébréchée".

Mais pourquoi jeter la vaisselle ébréchée ? 

Premièrement en Feng Shui c'est un signe de mauvaise augure.

Deuxièmement et maintenant c'est Miss Feng Shui qui vous parle avec son bon sens "c'est avoir le sentiment d'être pauvre", il vaut mieux avoir moins, mais mieux.

Et troisièmement c'est dangereux, un verre ébréché peut vous couper la lèvre et c'est mon côté  maternelle qui ressort.

Alors je ne sais pas si c'est le beau ciel bleu ou les températures printanières qui me donnent envie de faire le grand nettoyage de printemps....  
Vous allez croire que je suis une obsédée du printemps. Vous avez peut être raison ? 

À ma décharge, c'est de saison....

4 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi
    Ou on les stocke pour en faire une jolie mosaïque
    Excellent WE

    RépondreSupprimer
  2. Je suis à 100% de ton avis et un excellent week-end à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, peut-être que mon mari va enfin me laisser le débarrasser de sa tasse ébréchée mais à laquelle il s'accroche parce qu'il "l'aime bien". On les garde aussi à la cave pour en faire des mosaïques en été, dans le jardin.

    RépondreSupprimer
  4. donc en conclusion on jette les verres en cristal ébréchés dans la poubelle ordinaire ainsi que les assiettes?
    cordialement.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...