mercredi 5 mars 2014

Un intérieur trop Minimaliste ou trop chargé, que préférez-vous ?




Voilà, un sujet qui "fâche".  
Lors du désencombrement de sa maison, il y a 2 types de personnes. Les gens comme moi qui ont un peu la main lourde sur le tri et qui risque de tellement vider leur maison que c'est limite du minimalisme. Et puis il y en a d'autres qui ne peuvent rien jeter, même pas la liste des courses qui date de 2 semaines.
Et vous vous faite partie de quel catégorie ?


Une de mes amie trouve ma maison un chouillat vide et moi la sienne un chouillat chargée. 


Effectivement c'est un art d'avoir une maison simple mais chaleureuse. Pour moi les scandinaves sont passés maître dans cet art.


Peu de choses mais très belles et surtout dans des matières très chaudes comme par exemple le bois.
Étant une fan de Dominique Loreau, j'aime les intérieurs sans trop de bibelots pour plusieurs raisons
-Facile à nettoyer (je ne suis pas une adepte du nettoyage mais j'aime que ma maison soit propre).
- Pour avoir les idées claires et limpides je dois avoir une maison rangée. Avoir pleins d'objets ne me rassure pas sauf en période d'examen (j'aime bien avoir mon petit foutoir autour de moi). Une fois l'examen terminé je dois ranger.
- un maison peu chargée est plus reposante à mes yeux.
- Pouvoir facilement retrouver mes affaires est un + . Ras le bol de chercher les clefs pendant une heure alors que nous sommes déjà en retard.
-Si vous savez que vous avez du mal à trier, téléphonez à une copine et faites vous aider. Mais attention, il faut bien la choisir, qu'elle aie une facilité pour ce genre de choses (un peu comme moi, avec la main lourde!).



Vous pouvez toujours faire la techniques des 3 cartons.


Pictures by Pinterest

Le plus important est de se sentir bien chez soi. Un intérieur très chargé peut être par moment oppressant. C'est votre baromètre qui vous indique qu'il est temps de faire circuler le Chi dans votre maison.

Et c'est parti pour le tri et le rangement ! Maintenant avec ou sans la main lourde tout dépend de vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...