lundi 16 septembre 2013

Mon bureau à la maison.




Picture by Vanessa

Dans mes grand changements de vie, je dois me créer un bureau à la maison. 
Pas facile de s'organiser !

Je l'installe dans la pièce la plus lumineuse de la maison. La lumière est vitale pour moi et elle est l'une de mes priorité.

Dans mon beau pays qui est la Belgique, il fait très souvent gris et sombre. Je ressent de plus en plus le manque de lumière.
Juste un petit hic au tableau, cette pièce est également notre chambre.

Donc pour garder mon espace avec une vision Feng Shui, je le divise et le sépare par une grande bibliothèque qui fait office de mur.
Je garde un espace consacré à la détente et au sommeil qui soit le plus apaisant et reposant possible.

J'aime ma table de bureau, car elle est grande et carrée. J'aime le principe de pouvoir mettre 2 chaises l'une en face de l'autre et de travailler à deux. Surtout si on bricole, dessine, etc...
Je passe alors de super moments de complicités avec ma fille.

Je ne sais pas si c'est moi, mais l'automne 2013 me donne envie de douceur, de chaleur, de féminité, envie d'une pointe de tons pastels dans mon éternel blanc qui est la base de ma maison. Mais je veux garder un style simple.

Vous aussi vous avez envie de faire rentrer ces couleurs chez vous ?

Envie d'une pointe de rose très pâle, de parme, de lilas, de vert tilleul très claire...

Un peu comme l'appartement de Vanessa Bruno (je vous montre des photos, c'est plus sympa et beaucoup plus parlant).




Pictures by Pinterest

J'ai envie de bois naturel couleur miel, de douceur et de couleurs printanières.

Pas facile de ne pas tomber dans le kitch. Mais comme Vanessa, je vais garder des bases neutres et changer mes accessoires. C'est beaucoup plus pratique et économique aussi.

Vous avez déjà travaillé de chez vous ?

Le plus difficile pour moi, quand on travail à la maison, c'est de savoir s'arrêter !

Savoir quand la journée de travail ce termine et quand commence la vie familiale ou sa vie privée ?

Un petit truc Feng Shui est de prendre une douche et de vous changer quand vous avez terminé de travailler à la maison. Cela permet d'avoir une transition.

Vous allez voir cela fait un bien fou !




3 commentaires:

  1. Mon homme travaille à la maison... pendant un temps, son truc à lui, c'était de sortir de chez nous, de faire le tour du bloc et de rentrer à nouveau, comme s'il changeait de lieu. Même chose à la fin de sa journée... et ça marchait! :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces photos de Vanessa Bruno ! Chez moi j'ai beaucoup de bois clair, et de tons neutres, pour pouvoir changer de rideaux, coussins, et avoir l'impression d'avoir un décor différent à moindre frais.
    Je dois souvent me décider : travailler au lycée ou à la maison ? ça dépend des moments, du temps qu'il fait... je travaille souvent jusque tard le soir donc difficile de bien différencier les deux. En tout cas si je vais au lit sans avoir tout fini et bien préparé mes affaires pour la journée du lendemain, je ne dors pas bien.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...