dimanche 31 mars 2013

Une belle énergie...



Picture by Brussel's Kitchen

C'est la fin de l'hiver ! La lumière commence à pointer le bout de son nez.
N'oubliez pas que nous avons changé d'heure ce week-end.

Mais le printemps traîne un peu trop à mon goût !
Et vous, vous tenez le coup ?

Jeudi soir,  j'ai rechargé mes batteries et croyez-moi elles en avaient vraiment besoin.
Vous l'aviez peut être remarqué par mon manque de présence sur la blogosphère.
Je sors un peu du cadre mais l'anniversaire pour les 1 an du blog Brussel's Kitchen était magnifique.
2 Jeunes filles très créative ont organisé un anniversaire pour leur blog. Un très bel espace, de très jolies découvertes (El Camion, Pimpinelle, Kusmi Tea, Michel et Augustin...) et beaucoup d'idées en déco.

Merci à Sarah et à Chloé qui mon redonné envie d'écrire, de réaliser de belles photos, de redynamiser ma créativité.
Elles ont soufflé un vent de printemps sur moi, même s'il neige encore dehors.

Mais revenons à l'énergie et au Chi, l'ironie du moment veut que je vous parle d'énergie et de bien ranger vos espaces pour laisser circuler celui-ci le plus librement possible.
Chez moi c'est un vrai chantier ! Au propre comme au figuré. D'ou vient peut être mon petit coup de mou...

L'idéal est d'avoir le centre de votre maison bien rangé et dégagé. C'est la zone du Tao. Souvent le centre de nos maisons est sombre et manque de lumière. Mais il est très important de ramener de l'énergie à cette endroit. Vous pouvez placer une lampe allogène qui va vous redonner vitalité. C'est un vrai rayon de soleil et le printemps qui rentre dans votre maison...

Chez vous le Tao est morose ou plein d'énergie ?
C'est la première question à vous poser !

Bonnes fêtes de Pâques et une bonne chasse aux oeufs pour les petits et les grands qui gardent une âme d'enfant.

3 commentaires:

  1. Chez nous aussi, il y a eu du ... bazar, autant matériel que moral!
    J'ai d'abord bloqué sur cette étrange situation qui fait quenotre maison a deux portes, une "officielle" qui ne sert pas, et l'autre, bien réelle, mais discrète côté rue.
    J'ai finalement décidé d'indiquer celle ci plus officiellement, et entrepris de mettre de l'ordre dans la maison petit à petit,dans le sens des aiguilles d'une montre, et en m'inspirant de la grille du bagua que je peux fermement positionner à présent!
    ...et bien sûr de vos idées!
    Merci pour votre blog, et à bientôt pour les premiers résultats!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impatiente d'avoir ton feedback ! Un très bon week-end de Pâques.

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous aussi c'est + la morosité que le plein d'énergie!... Moi je dis que l'hiver est fait pour hiberner!!
    Le printemps arrive lentement mais sûrement... et avec lui, la bonne humeur!
    Bonnes Pâques Miss Feng Shui! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...